3 BONNES ADRESSES #1

3 BONNES ADRESSES #1

AKI BOULANGER

Aujourd’hui, trois bonnes adresses parisiennes en matière de cuisine japonaise : une boulangerie, un restaurant et un café.
Le tout testé et approuvé un très grand nombre de fois.

Aki Boulanger

On commence par la boulangerie : Aki Boulanger : Un beau mélange entre la boulangierie-pâtisserie française traditionnelle et les saveurs japonaises. Mais plus encore….
Vous y trouverez un large choix de viennoiseries japonaises classiques telles que ces petits pains, parfaits pour un petit déjeuner ou goûter.

Un petit tour d’horizon, à partir de la photo ci-dessus  :

Le Melon Pan : en haut à gauche, ici au chocolat. Un classique au Japon. Attention, rien à voir avec le melon, ce sont des petits pains dont le dessus est croquant, et l’intérieur comme brioché…C’est difficile à décrire, si vous ne connaissez pas, essayez !

  •  Matcha mochi anpain : en bas à droite, une viennoiserie japonaise ultra moelleuse, fourrée au Anko (pâte d’haricot) et saupoudrée de thé vert Matcha.
  • Sakuramochi anpain : en haut à droite, un petit pain tout moelleux aux fleurs de cerisier…So délicate !
  • Petit pain aux fruits japonais : en bas à gauche, doux, subtil, hum encore indescriptible mais indéniablement un régal !

 Aki propose aussi des plats pour déjeuner le midi (bento, onigiri, etc…) que je trouve très bons, des boissons, sur place et à emporter.

Niveau pâtisserie, vous y trouverez des audacieux mélanges franco-japonais, comme par exemple des éclairs aux yuzu, ou encore au matcha, des macarons, eux-aussi associés à des saveurs japonaises, des choux à la crème au matcha, des Opéra au thé vert, etc…

Et également des boissons, dont un très bon Matcha latte.

Informations Aki Boulanger – 16, rue Sainte-Anne 75001 Paris & Aki Café – 75, rue Sainte Anne 75002.

 

 Resto : Chez Miki 

CHEZ MIKI

J’aime beaucoup cette adresse, une de mes favorites, même s’il m’en reste beaucoup à essayer. J’avoue aussi je j’ai vraiment failli garder l’adresse pour moi, mais bon, ce n’est pas mon style 😉

C’est l’endroit parfait pour découvrir des spécialités que l’on ne voit pas si souvent dans les restaurants japonais à Paris, la carte est très originale, surtout le soir et change souvent. Ce sont plutôt des plats traditionnels (n’y venez pas pour y manger sushi/maki!) cuisinés de façon très savoureuse…

Le soir, une clientèle d’habitués, essentiellement japonaise, et j’ai envie de vous dire que c’est bon signe ! Réservez le soir (pas de résa le midi) car la salle est petite.

Absolument toutes les personnes que j’y ait amené l’ont adoré…Et peut-être bientôt vous aussi ?

Informations : Chez Miki – 5 rue de Louvois 75002 Paris.

 Café healthy : Koshyuen

Un petit salon de thé à la japonaise en plein Paris, près du Louvre, rue Saint-Honoré…Une adresse discrète, au cadre simple, zen et chaleureux !

Koshyuen propose une cuisine japonaise traditionnelle « délicate et soucieuse de la santé« , à base d’ingrédients bios.

Informations : Koshyen – 258, rue Saint-Honoré 75001 Paris – http://www.kosyuen.fr/fr/

いただきます !

  ∇

Posted in Le Japon à Paris and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *