"Reflets du Japon" 

Souvenir de voyage - Kyoto, 京都, avril 2018

Autour de la rivière Shiragawa, dans le quartier de Gion, les cerisiers en fleurs s'éveillent et fleurissent ici et là, en apportant de délicates touches de rose et de blanc, aux maisons traditionnelles et aux paysages, déjà somptueux.
En levant la tête, j'ai aperçu sur une branche, ces fleurs de cerisiers si délicatement ordonnées parmi tant d'autres, qui symbolisent toute la poésie liée à la saison du printemps au Japon. En regardant de plus près, dans la fenêtre de cette maison de thé traditionnelle, se reflètent également d'autres fleurs de cerisiers, au loin, comme à l'infini...

∇ Tirage Fine Art d'une de mes photographies originales

∇ Disponible en éditions limitées à 30 exemplaires

∇ Tirage signé et numéroté, livré avec son certificat d'authenticité

∇ Choisissez votre papier, classique ou japonais parmi les 2 offres disponibles :

 

OFFRE CLASSIQUE : tirage Fine Art papier Mat. Ce papier est un papier mat de qualité fine art, permettant un tirage net, légèrement velouté et qui fait honneur aux couleurs et aux contrastes du sujet. Une valeur sûre !

- GRAND FORMAT : tirage Fine Art papier Mat au format 20x26cm.

- PETIT FORMAT : tirage Fine Art papier Mat au format 13x16cm sur contrecollage fin, donc pas besoin de cadre.

 

OFFRE JAPANESE STYLE : tirage Fine Art papier washi japonais au format 20x26cm.

- PAPIER WASHI 1 : tirage Fine Art papier washi japonais au format 20x26cm.
Ce papier washi est d'une particulière finesse (55g), très texturé : il est très délicat et s'accorde à merveille avec ce sujet de fleurs de cerisier, la texture du papier rappelant les branches de l'arbre et donnant un très beau relief à l'ensemble du sujet. Très original !

- PAPIER WASHI 2 : tirage Fine Art papier washi japonais au format 20x26cm.
Ce second papier washi est très intéressant car il donne un petit rendu "vintage" à la photographie, comme un peu passé, plus doux...Les couleurs et les contours du sujet sont légèrement plus atténuées que sur le papier classique. Pour les vintage lovers !

Si vous souhaitez accéder à la fiche technique de cette photographie ou l'acheter, c'est ici :